Assur Hérault

Cliquez ici pour modifier le sous-titre

Une solution d'épargne pour les TNS afin de se constituer un capital progressivement ou pour faire fructifier un capital dans les conditions fiscales avantageuses


En tant que professionnel indépendant, il est important de s’assurer un revenu complémentaire pour compléter sa retraite. Il est possible de se montrer prévoyant de façon individuelle, en souscrivant à titre personnel à une solution d’épargne retraite adaptée. Ce placement retraite pourra par exemple prendre la forme d’une assurance-vie, ou d’un Perp.


L’assurance-vie, placement souple et apte à répondre à de multiples projets, permet de se constituer un complément de retraite dans un cadre juridique et fiscal privilégié. Avec un contrat d’assurance-vie, il est possible d’épargner à son rythme, avec des versements programmés et/ou libres. Puis, au moment voulu, des retraits (ou rachats) partiels ou programmés peuvent être effectués pour profiter d’un revenu complémentaire et pallier la baisse de pouvoir d’achat à la retraite.



Point forts :
- Un contrat souple et évolutif
- La fiscalité avantageuse de l'assurance-vie
- Un outil de transmission du patrimoine
- Une offre d'investissement large et diversifiée pour tous les profils d'investisseurs : un fonds en euros pour lequel l'assureur garantit chaque année un taux de rendement minimum, des unités de compte variées ( actions, obligations, monétaires, diverses zones géographiques...)